L’améthyste est la pierre la plus connue. La plus vendue. Et la plus complète…

 

Voici ses vertus :

 

L’améthyste est liée au chakra couronne.(Chakra situé sur le sommet de la tête). (En savoir plus sur les chakras ? C’est ici !)

 

L’améthyste est la pierre de transmutation des énergies et de la transformation. Spirituelle par excellence. Apaisante pour n’importe quelle situation.

 

Pour ceux qui connaissent la flamme violette et ses effets, l’améthyste pourrait s’y référer. Elle agit sur les blocages (même anciens), sur les traumatismes, tout ce qui est négatif et nous empêche d’avancer. Elle nettoie et transforme donc tout ce qui nous gêne et sur quoi nous voulons travailler. Pensées, actions, ressentis, nœuds, elle agira avec efficacité pour transmuter tout ça.

 

C’est pour cette raison que cette pierre fait partie des plus complètes. 

 

Très spirituelle, elle va nous hisser vers des contrées élevées, sur les plans divins. Utile donc pour la méditation.

 

Pierre apaisante, calmante, qui va nous aider à ne plus se laisser envahir par le stress, les peurs, pour nous insuffler la confiance utile dans certains moments de notre vie. Elle nous aide à clarifier notre mental et nos pensées. Elle agira donc aussi sur les migraines et le sommeil.

 

Cette pierre peut être utilisée par tous, enfants, adultes, personnes âgées et tout au long de la vie. C’est vraiment une pierre à avoir avec soi, chez soi. Combinée à une autre, elle va rajouter l’effet « transformation » pour nous aider plus rapidement.

 

 

Pierre à nettoyer régulièrement sous l’eau. Recharger à la lune (surtout pas de soleil, elle perdra ses couleurs).

 

Pour résumer l’améthyste en un seul mot (ou une seule phrase): Transformation de tout ce qui nous pèse.

 

Ou encore, si on ne sait pas quelle pierre utiliser, on choisira l’améthyste ! Si on débute, on choisira l’améthyste. Elle fait partie des pierres de base à avoir dans sa collection.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This