En plus des pierres, je suis passionnée par les livres. Et donc par l’écriture. J’ai toujours aimé écrire, j’étais douée en français à l’école (la seule matière qui me plaisait d’ailleurs) mais je ne savais pas si j’étais capable d’écrire un roman en entier. A vrai dire, les écrivains me fascinaient. Je me demandais souvent comment ils faisaient pour parvenir à mettre en place un récit cohérent de A à Z. Où ils piochaient leurs idées. S’il fallait une formation spécifique pour écrire un roman. C’était mon rêve secret, celui que je caressais en douce sans oser l’avouer autour de moi par crainte d’être prise pour une utopiste, une pauvre rêveuse. J’ignorais si j’étais capable de, moi aussi, écrire une histoire.

Un jour (sur le tard), j’ai lu une romance qui m’a profondément déçue. L’idée était originale, excellente même mais je n’avais rien ressenti en la lisant. Et c’est ce qui a provoqué un déclic chez moi. Je me suis dit que j’allais essayer d’écrire une histoire. C’était il y a quatre ans, en 2014. J’ai écrit deux romances, publiées en numérique sous pseudo chez HQN, de Harlequin. Dans la foulée, j’ai écrit aussi quelques nouvelles, publiées en numérique et en recueil collectif. Puis j’ai écris un roman « feel-good », publié en papier, cette fois, et sous mon vrai nom. Et j’ai écrit encore de la romance, sous pseudo. D’ailleurs, j’écris toujours. Je crois que l’écriture, quand on « tombe » dedans, il est difficile d’arrêter…

Présentation de l’éditeur

À quarante ans, la vie de Mathilde vole en éclats  : elle découvre que son mari est infidèle. Mathilde décide de le quitter. Mais comment se reconstruire  ? Pour donner un nouveau tournant à sa vie, elle décide de réaliser un rêve  : faire un long périple dans le désert.

Au cœur de cette nature sauvage et grandiose, Mathilde rencontre des êtres qui, comme elle, ont été cabossés par la vie et sont à la croisée des chemins. Entre fous rires et larmes, chacun se livre et retrouve un certain goût de vivre. Loin de ruminer sa peine au fin fond d’une contrée sauvage, Mathilde se rend compte qu’à quarante ans, son avenir lui appartient toujours. Et qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer.

Vivre ses rêves, enfin. Un roman tendre, drôle et émouvant.

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This