Le couple d’à côté. Shari Lapena.

Le couple d’à côté. Shari Lapena. 21/09/2017. Presses de la Cité.

Présentation de l’éditeur

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Mon avis : 

Tout d’abord, merci à l’éditeur, Presses de la cité ainsi qu’à Netgalley pour ce service presse numérique.

Je dois avouer avoir un avis mitigé sur ce roman. J’ai aimé dès le départ, on est tout de suite dans le vif du sujet, on veut toujours en savoir plus, tentant de deviner qui pouvait être l’auteur de l’enlèvement. L’histoire est bien décrite, j’ai bien aimé suivre l’évolution de l’enquête à travers les yeux de l’inspecteur, l’écriture est agréable et fluide. Vers le milieu, on a un début de réponse. L’histoire s’enchaine, avec de nouvelles révélations. Ça se tient toujours, mais j’ai un peu décroché. peut-être un peu trop long sur la fin, je ne sais pas. Et le ‘coup final », si je puis dire, m’a beaucoup refroidie. je ne peux pas en dire plus, ce roman plaira sans doute aux lecteurs de thrillers, parce que c’est prenant et bien écrit, mais la fin m’a surprise et pas dans le bon sens. Je recommande tout de même aux intéressés de ce genre de roman !

 


Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *