Faux départ. Elle Casey. Montlake Romance. 10 Juillet 2018

 

Présentation de l’éditeur

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.

Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Du moins, c’est ce que lui intime la prudence. Surtout qu’en guise de service, on lui demande de conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement. Et le danger guette Jenny : il y a dans l’équipe un homme au corps de rêve pour lequel elle serait prête à faire des folies.

Prendra-t-elle un risque ou fera-t-elle ce qu’elle sait si bien faire : rester sur ses gardes et attendre le bon moment ?

Biographie de l’auteur

Elle Casey, ancienne avocate et enseignante, est une auteure américaine dont les ouvrages figurent aux classements de best-sellers du New York Times et du USA Today. Elle vit en France avec son mari, ses trois enfants et de nombreux chevaux, chiens et chats. Elle aime dire qu’elle propose de la fiction à tous les parfums. Ces parfums incluent la littérature sentimentale, la science-fiction, l’urban fantasy, l’aventure, le suspense et le paranormal.

Mon avis : 

Merci à net Galley ainsi que Elle Casey pour ce service presse !

J’avais découvert Elle Casey pour « Je brille mais ne brûle point » et j’avais adoré. Ici, l’histoire se passe dans un environnement très différent, avec les Bourbon Street, et j’ai tout autant aimé.

L’écriture d’Elle Casey est dynamique et fluide, même s’il y a beaucoup de monologues. Mais l’humour rattrape bien ce léger « défaut ». J’avais déjà lu l’histoire de la soeur de Jenny, ici, le personnage principal, qui a intégré l’équipe des Boubons street boy. Jenny n’est pas enchanté à l’idée que sa soeur travaille pour eux, car leur métier est risqué, et elle craint pour la sécurité de sa soeur. Elle est d’ailleurs très critique à leur sujet. Puis elle va finalement faire leur connaissance un peu plus… intimement, surtout un des personnage de cette équipe, Dev, papa solo. Elle est mère de trois enfants, est débordé, se dévalue pas mal, est gaffeuse, et pas franchement sûre d’elle. Par le biais de sa soeur, elle va faire un travail informatique pour les Bourbon street boy (big up pour les jeux de mots sur le nom de cette équipe, d’ailleurs, ça m’a bien faire rire), mais tout ne va pas se passer comme prévu…

L’histoire entre Dev et Jenny se met en place tranquillement, chacun ayant sa propre vie et ses propres retenue, et j’ai aimé que ça n’aille pas trop vite. J’ai aimé aussi les autres personnages, et j’ai hâte de lire leurs aventures.

Je recommande cette lecture (et cette auteure) pour les amateurs de romance ! De la romance, bien évidemment, de l’action, des personnages attachants, de l’humour, une plume fluide et agréable.

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This