Frites de potimarron

Aujourd’hui, une recette délicieuse et très simple à réaliser : des frites de potimarron. D’actualité puisque c’est l’automne, et c’est un moyen original de faire manger le potimarron aux enfants qui n’aimeraient pas. J’ai découvert cette recette sur le net, et je l’adore ! Elle est entièrement vegan et savoureuse !

 

Il vous faut : 

  • Un potimarron
  • Deux cuillères à café l’huile d’olive
  • Du paprika
  • Sel
  • Poivre.

Recette : 

Faites préchauffer le four à 180 ° (ou à fond, si vous avez un four à gaz pourri comme moi). (mais que je vais changer car je ne le supporte plus ! ) ( et donc, si mes plats crament ou ne sont pas assez cuits, ce n’est pas de ma faute, c’est entièrement celle du four…).

 

Coupez le potimarron en deux, évidez-le et enlevez la peau du potimarron. Alors, autant le dire tout de suite, c’est chiant. Mais, ce sera le seul truc chiant de la recette, après, c’est super facile. Donc, sans vous couper… ôtez la peau. Coupez ensuite coupez le potimarron en frites. (ou en carré, rectangle, comme vous voulez).

 

Dans un bol mélangez de l’huile d’olive, le sel, le poivre, le paprika (et toutes les autres épices que vous voulez : cumin, cannelle, curry, piments).

 

Mettez les frites  à l’intérieur, mélangez, déposez les frites sur un papier de cuisson sur une et plaque et enfournez pour 20 minutes !

 

Et voilà, ça cuit tout seul ! 😉

 

(Et je voulais prendre une photo du résultat, mais j’ai oublié… trop pressée de savourer ce délicieux plat que j’ai accompagné de petits pois et d’une salade verte).

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *