Il est grand temps de rallumer les étoiles. Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles. Virginie Grimaldi. Fayard. 2 Mai 2018

Présentation de l’éditeur

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Mon avis :
Tout d’abord, merci à Netgalley et les éditions fayard pour ce service presse.
J’ai lu avec plaisir l »histoire de cette femme et de ses deux filles qui partent pour un road trip en Scandinavie. La vie d’Anna ne va pas très bien, la relation avec ses filles non plus, sur un coup de tête, elle décide de partir, empruntant le camping car de son père. L’histoire est racontée à trois voix. Anna, Chloé et Lily. Chloé sous formes de chroniques de blog, Lily sous forme de journal intime. L’humour est présent, comme d’habitude. Le récit peut nous rappeler nos vies, avec ses aléas, ses coups durs, les factures qui s’amoncellent, l’envie de tout claquer pour voyager, même si pour Anna, ce n’était pas du tout prévu.
Les autres personnages sont attachants aussi. J’ai aimé les découvrir plus, et on retrouve même un couple d’un des romans précédents.
Ce livre nous permet de passer un bon moment. On sourit, on a envie de savoir la suite, c’est une belle parenthèse « feel good ». Un petit plus pour Lily et sa façon de parler, c’était drôle.
Si vous aimez les lectures qui font du bien, sans prise de tête, vous ne serez pas déçu avec ce livre.
Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *