Promet moi d’être heureux. Célestin Robaglia. Editions Solar. 7 Juin 2018.

Présentation de l’éditeur

Maintenant, promets-moi d’être heureux, lui souffle Clara dans son rêve…

Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial. La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu’il a faite à sa sœur, Clara, lors d’un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c’est le début d’un cheminement personnel. Au contact de l’essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.

Cette histoire poignante, au cœur de la forêt bretonne, promet de vous relier à la nature. Toute la magie de la sobriété heureuse pour vivre en harmonie avec soi…

 

Mon avis : 

Tout d’abord, merci à NetGalley et les éditons Solar pour ce service presse !

Promet moi d’être heureux, c’est l’histoire de 3 personnages principaux : Gabriel, englué dans une vie routinière et un travail qui ne lui plait pas plus que ça, sans sens pour lui. De Noé, qui squatte l’appartement de Gabriel, son cousin, après une drame. Et Aziliz petite fille et nièce de Gabriel qui, à cause d’un coup du destin tragique, va se retrouver avec Gabriel et Noé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle flirte entre la magie et la réalité, même s’il n’y a pas vraiment de formule magique, que des conseils avisés et des techniques pour s’ancrer, croire en la vie, la loi de l’attraction, et autres.

Gabriel, Noé et Aziliz vont prendre une décision qui vont changer leur vie à jamais. Enfin, surtout Gabriel, parce que c’est lui qui est responsable de cette famille reconstituée. Sur un coup de tête (ou presque) ils décident de partir en Bretagne, réaliser un rêve que Noé et Gabriel avaient, enfant. Sur place, bien sûr, c’est moins facile que dans leur rêve. Mais des rencontres vont les aider à avancer, à y croire, et surtout, à ne rien lâcher, pour finalement vivre un happy end.

Le texte est fluide, l’écriture très jolie. J’ai commencé ce livre sans trop savoir s’il allait me plaire, et je ne l’ai pas lâché de la soirée, jusqu’à le terminer. L’endroit où ils élisent domicile donne vraiment envie de le connaitre, et petit à petit, chacun va trouver sa place. Chaque personnage a son caractère, ses qualités, et se complètent parfaitement. Les personnages secondaires sont très plaisants aussi !

En bref, une lecture que je recommande pour les fans de feel-good, de Bretagne, de magie, de spiritualité. Ce livre délivre des petites clefs, en plus, et c’est vraiment appréciable. J’ai été faire un tour de la page de l’auteur, ainsi que sur son blog (note à l’auteur : je kiffe ton blog de ouf ! J’adorerais savoir faire le mien dans le même style, coloré, attirant et magnifique !) 😉  et j’ai été admirative de ce que j’y ai lu. Bravo !

 

N’hésitez pas, achetez et lisez ce livre, il est très doux et très prenant !

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This