Quartz Rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour. Sous toutes ses formes. Dont l’amour inconditionnel pour la vie en général. Une pierre utile pour s’aimer, bien sûr, et aimer les autres 😉

Elle attirera donc la relation sentimentale, un être qui pourra faire un bout de chemin avec nous dans notre vie. Pour les célibataires, placée à l’endroit à droite le plus éloigné de la maison ou de la pièce à vivre, elle attirera l’amour, selon des sources du Feng Shui.

Deux morceaux ou petites pierres de Quartz rose placé sur les tables de nuit aideront à retrouver le calme dans la relation de couple et à apaiser les tensions.

Le quartz rose est une pierre du chakra du cœur. Pour en savoir plus sur les chakras, c’est ici.

 

 

C’est la pierre du pardon. Se pardonner à soi (tout le monde fait des erreurs, si, si !) et pardonner aux autres. Pardonner ne veut pas dire accepter, loin de là, mais juste ne plus se laisser pourrir par la rancœur. Et soulager son cœur de ce poison inutile, qui n’entraîne rien de bon, que des situations qui se succèdent et nous entraînent encore plus loin dans l’aigreur.

 

Le quartz rose est une pierre tendre, rassurante, idéale pour les enfants, donc, mais aussi pour les adultes. Angoisses, insomnies, cauchemars, elle aidera sur ces plans. Elle agira aussi sur la confiance en soi, puisque lorsqu’on s’aime, que l’on a conscience de sa valeur, la confiance en soi coule de source.

 

Le quartz rose aidera sur toutes les maladies qui ont pour point de départ un manque d’amour. Si elle semble douce, elle n’en est pas moins puissante : cette pierre remonte dans le passé pour travailler sur l’enfant intérieur blessé et en guérir les blessures. Pas besoin d’avoir une énorme blessure pour avoir besoin de cette pierre, une simple phrase balancée négligemment par quelqu’un à un moment où l’on avait besoin d’être rassuré ou soutenu peut créer une blessure qui nous suivra toute sa vie.

 

Pour résumer, la pierre de quartz rose est : Amour. Pardon. Guérison. Elle est un peu comme un doudou que l’on a envie de garder dans sa main pour se sentir mieux et rassuré. 

 

A nettoyer sous l’eau et recharger à la lune. Surtout pas de soleil, elle perdrait sa couleur. Elle fait partie des pierres de bases à avoir dans sa collection.

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *