Savon argile blanche. Le pain d’argile. Argicrea

Pain d’argile. Argicrea.

J’ai testé le pain d’argile blanche de la marque Argicrea.

 

 

Ce savon, bien qu’il ne mousse pas, peut être utilisé sur le corps, le visage et les cheveux. On peut même l’utiliser en toilette intime (je n’ai pas testé). Personnellement, je l’ai utilisé essentiellement pour le visage. J’aime passer mon visage sous l’eau le matin (ça me réveille )et j’avais envie de tester quelque chose de totalement naturel.

 

Mais, tout d’abord, les propriétés de l’argile blanche.

 

L’argile blanche est conseillée pour les peaux sèches et fragiles mais également sur les cheveux secs. Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores. (sources www.argile-blanche.com, cliquez ici pour aller voir).

 

On peut donc l’utiliser sans soucis sur toutes les parties du corps, mais également en masque. Il suffit d’en appliquer une bonne couche et de laisser sécher. Ça tire, mais c’est efficace : une peau douce et claire ensuite.

 

Pour mon utilisation (récente) le pain d’argile blanche ne laisse pas la peau sèche, mais une peau douce, avec une sensation de propre. La peau parait plus claire, bien nette et c’est très agréable. Le pain ne mousse pas, ça peut être un peu déconcertant si on a l’habitude des produits qui moussent, mais on sent un petit grain, ce qui fait également légèrement gommage, donc nikel pour gommer les cellules mortes et assainir la peau. Il faut éviter de le laisser tremper dans l’eau, sinon, il se désintègre. Pour le moment, j’en suis satisfaite, surtout que c’est totalement naturel et sain pour la peau !

 

On trouve ce pain d’argile blanche dans les environ de 5 euros en magasin bio, et le pain est assez gros.

 

 

Mon rituel du matin est donc : pain d’argile blanche, un petit pshit d’eau florale de rose, et huile BeOil.

Et vous, qu’utilisez vous pour nettoyer votre peau ? Vous pouvez me laisser votre réponse en commentaire !

 

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *