Sélectionner une page

Tenter de ne pas t’aimer. Amabile Giusti. Montlake Romance. 28 Juin 2018

Présentation de l’éditeur

Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?

Mon avis :

Tout d’abord, merci à NetGalley pour le SP et à Montlake Romance.

J’ai adoré ce livre !

C’est l’histoire entre deux personnes que tout oppose mais que la force de l’amour réunit. On suit Penny, effacée, qui s’occupe de sa grand-mère et Marcus, qui sort de prison, sombre, torturée et… pris. Même si sa « femme » est encore en prison. Ils se retrouvent voisins, et par la force des choses, vont se rapprocher (ou par la force de Penny ^^).

La romance prend son temps et j’ai adoré ça ! On s’habitue aux personnages, on apprend à les connaitre, et on s’attache à eux. L’écriture est vraiment superbe. Les ressentis sont vraiment bien décrit, les décors, les sentiments, bref, tout. Une fois dans cette histoire, je ne pouvais pas m’arrêter de la lire. Et quand je ne pouvais pas la lire, il me tardait de la continuer.

Ce livre est donc un véritable coup de coeur.  Je ne lis jamais deux histoire deux fois car il y a tellement de livres que je préfère en découvrir des nouvelles mais je crois que celle-ci pourrait bien faire une exception 🙂

J’espère lire bientôt d’autres livres de cette auteure !

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This