Sélectionner une page

Wonder. Adaptation du livre éponyme de R-J. Palacio. Réalisé par Stephen Chbosky. 2017.

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

Mon avis : 

Wonder,c’est l’histoire d’un petit garçon qui a une malformation faciale de naissance. Il a subit plus de 20 opération, et, en accord avec ses parents, il va aller à l’école. IL n’y est jamais allé encore, c’est sa mère qui lui a fait cours à domicile. 

 

Wonder, c’est l’histoire des différences, dans le monde impitoyable des enfants. C’est aussi une histoire de force mentale, de persévérance, d’amitié, et d’amour. 

 

Auggie a la chance d’avoir des parents formidables, à l’écoute, avec toujours des paroles censées et réconfortantes. Ainsi qu’une grande soeur, indépendante avant l’âge, qui fait passer son frère en premier, qui ne s’épanche pas sur ses propres problèmes, et qui n’est pas forcément écoutée comme elle le pourrait. Le petit frère prend toute la place. Mais elle est mature, comprend, et aide son frère du mieux qu’elle peut.

 

Wonder est un film merveilleux. Emouvant, cruel forcément, mais avec un happy end, bien sûr. Je l’ai regardé avec mon fils de 13 ans, et je suis contente qu’il l’ai vu. C’est une belle leçon de vie, et tous les enfants devraient voir ce film. Pour qu’ils se rendent compte du mal qu’on peut faire en se moquant des autres. Qu’ils se rendent compte que la différence n’est pas une faiblesse, mais une force. 

 

 

J’ai eu souvent les larmes aux yeux. Mon fils m’a confié que lui aussi, a été très touché. Je recommande ce film, vraiment, il est magnifique ! 

 

 

Vous avez aimé ? Dites le par ce biais !

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi ailleurs sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This